Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

samedi 12 février 2011

Nuit de la broderie

Bonne journée hier !

Dernier jour avant les vacances, les cours finissent à midi, je profite d'être tout près de Paris et de mon Passe Navigo pour aller traîner mes guêtres dans des endroits bien sympathiques :

Première escale au marché Saint-Pierre et ses merceries environnantes. Quelques trouvailles intéressantes et je quitte le quartier avec un sac un peu alourdi !



Deuxième escale : La Droguerie. Incroyable ! J'y suis retournée les yeux fermés après 30 ans ! En plus, rien n'a vraiment changé. Achat : juste un petit biais original qui devrait être utilisé pour du Celtique.



Fin du voyage : Au Ver à Soie. Nuit de la broderie. Plutôt pour les pros, mais très sympa. Au masculin en plus, ce qui ne gâte rien, puisque les trois invités étaient des hommes. J'ai particulièrement apprécié Pascal Jaouen auprès de qui j'ai fait l'acquisition d'un kit "Etude Glazig" et un livre sur la broderie en basse bretagne.

Ça devrait donner ça :




Et voici l'artiste en personne et deux de ses réalisations qu'il m'a autorisée à photographier :




Et voici mon diplôme :



Fin de la soirée : retour à la maison avec les transports parisiens égaux à eux-mêmes : métro qui avance en sauts de puces en attendant les démineurs pour un colis suspect et train de banlieue qui se traîne et qui arrive avec 10 minutes de retard. Avec celui du matin qui avait carrément été supprimé, ça fait pas mal dans une journée. Heureusement mon Phil était à la gare à m'attendre et retour au bercail tout en douceur.

PS : J'ai piqué l'image de La Droguerie à Bab la bricoleuse. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas. En tous cas, son blog est génial, allez vous y promener !!! http://www.bab-la-bricoleuse.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire