Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mardi 15 février 2011

Quelque part au milieu de l'Océan Indien

A l'île de la Réunion, on peut découvrir un magnifique cirque : celui de Cilaos. C'est grandiose !
Et au coeur de ce géant de la nature, on peut trouver une finesse extrême : la broderie de Cilaos.
Après l'avoir admiré pendant longtemps en me disant que cet art était hors de ma portée, j'ai osé me lancer.

Franchement, c'est pas facile. Il s'agit de jours sur fils coupés. Puis on recrée une trame que l'on brode.





Le livre que j'ai utilisé



Pour en savoir plus :

2 commentaires:

  1. Très jolie cette broderie que j'adore pour avoir été sur cette belle ile et j'ai pu faire un napperon avec des motifs de Cilaos après avoir fait un stage.
    http://lefilconducteur.kazeo.com/edit/broderie-points-de-croix/broderie-de-cilaos,a1786171.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta réalisation est magnifique. C'est vraiment une chance d'avoir pu faire un stage. Je me suis débrouillée seule, j'aurais bien aimé être accompagnée.

      Supprimer