Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mercredi 20 avril 2011

Avec application, suite et fin

Ayé, j'ai terminé !

C'est très zouli, mais je ne suis pas contente du tout. Décidément, les kits, c'est de l'arnaque.
Ils conseillent d'utiliser du tissu thermocollant et ne pas faire de rentrée. Jusque là, c'est cohérent. Sauf que le "conseil", on ne peut pas faire autre chose que de le suivre car le tissu jaune est trop juste.

J'ai donc suivi ce "conseil" et résultat : le tissu une fois collé et cousu ne demande qu'à s'effilocher. Ça se voit très bien sur la photo. Heureusement que je n'ai pas prévu de le laver !


Pour que ça tienne, il aurait fallu faire un point de bourdon autour de chaque pièce. Je me dis toujours que pour une initiation, un kit est plus économique. Je suis en train de changer d'avis !

Une satisfaction tout de même : j'ai fait mon titre de page en 3D. Nouvelle technique piquée à ma maman qui réalise de beaux tableaux ainsi. A réitérer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire