Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 26 juin 2011

Bonnet de juin

Non, ce n'est pas une farce. Même en juin, on peut avoir envie de créer un bonnet.

En fait, il s'agit du concours TRICOTHON 2011 organisé par CREAPLUS, syndicat professionnel des activités manuelles artistiques, au profit de l'association LES BLOUSES ROSES (animation loisirs à l'hôpital).

Les participants doivent créer un bonnet. Les 60 sélectionnés seront rassemblés dans un livre vendu au profit de l'association.

Quant aux bonnets, on peut, soit en faire don, soit les récupérer à la fin du concours. J'ai un tout petit peu honte, mais je récupérerai le mien. C'est le premier que je crée, et puis je l'ai fait en pensant à ma petite Galinette de nièce à qui je pense il ferait plaisir.
J'espère juste que je serai dans le livre, comme ça je participerai vraiment à l'action caritative.

Alors, le voila. Faute de petite fille sous la main, j'ai utilisé la tête que les enfants apprécient dans ma salle de rééducation.


Comment trouvez-vous ce gros bouton trouvé à Paris dans le quartier Saint-Pierre ?

2 commentaires: