Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

samedi 13 août 2011

Une fleur pour ma casse

Tout d'abord, merci à mon papa qui m'a appris qu'une casse était synonyme de casier d'imprimeur. Pour moi, pôvre incurable de l'ordinateur, ça concernait le fait qu'un lettre soit en minuscule ou majuscule.
Au passage, je lui dois un éclaircissement sur la différence entre le fenouil et l'aneth. Bien que ce soit deux plantes différentes, elles sont très proches et l'aneth s'appelle parfois "fenouil batard". Donc, l'aneth, c'est pas du fenouil, mais c'est du fenouil. CQFD.

Mais revenons à notre casse.
J'ai acheté sur le site StitchAlley un petit diagramme qui devrait donner ça :


J'ai préparé le diagramme avec quelques modifications et une mise en couleurs. Le voici, il n'y a plus qu'à broder !


2 commentaires:

  1. Rrès joli ce P . J'ai brodé un R qui lui ressemblait .
    Je n'ai toujours pas commencé " mes casses " .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je poste aujourd'hui ma grille de chiffres. A suivre... Bizzz

    RépondreSupprimer