Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mardi 28 août 2012

Zut ! J'ai encore cassé ma maison !

Il y a deux jours, j'avais un grand poteau blanc au détour de deux pièces. Ça faisait longtemps que l'idée avait germé : découvrir les pierres, dégager une niche, et y installer une cheminée à l'éthanol. Ça faisait partie de mes objectifs de vacances. On a le droit de s'y mettre la dernière semaine, non ?
 
J'ai oublié de faire une photo "avant", mais en voici une tout au début :



Évidemment, il y a eu des surprises. Les gens qui ont fait les travaux avant étaient de grands malades du clou et de la vis !








Au bout de deux après-midi, ça commence à prendre forme. Encore un petit coin en haut à gauche à déboutiquer, un affreux en bas qui, lui, est en béton et va résister, et on pourra passer à la partie reconstruction :
 


 
En annexe : les morceaux des panneaux et les sacs de gravas à évacuer.






Allez, je retourne à mes ouvrages de dames...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire