Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mardi 6 novembre 2012

Point d'ombre

J'ai eu la chance au dernier salon Fil en Seine de participer à un cours organisé par Carole Magne sur le point d'ombre.
Assez facile à réaliser et vraiment très beau !
 
Le point d'ombre s'exécute sur l'envers du travail et se voit par transparence.
 
Voici ma réalisation :


L'envers


L'endroit


Et voici un joli papillon dans sa page pour compléter mon "book".
 
Le point d'ombre s'appelle aussi point arrière croisé. Vous en trouverez un bonne explication ici.


4 commentaires:

  1. Très joli et très bien réalisé ! Félicitations

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!!!! J'ai vu une dame en faire, à l'atelier où j"allais! Ancienne technique qui revient à l'honneur. Encore faut-il trouver le bon tissu, semble t'il!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je n'ai pas encore cherché où trouver de l'organdi. La prochaine fois que je vais à Paris j'irai voir du côté de St Pierre.

      Supprimer