Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

samedi 22 décembre 2012

Un nouveau concept

Je suis entrée dans la chambre de mon fils qui jouait à la console avec un copain, et je leur ai dit : "Je viens d'inventer un nouveau concept : le sapin plat, suspendu, qui ne prend pas de place." Mon fils s'est retourné vers son copain et lui a glissé : "Je crois que ma mère se drogue".
 
Meuuuh non ! Mais quand même, je suis assez contente de mon idée, partie d'une déception. J'avais vu dans le catalogue du grand suédois un tissu représentant un sapin qu'on pouvait accrocher au mur. Ensuite, on y mettait des petits sachets et ça le faisait ! Sauf que, dès le premier jour, rupture de stock. Grrrrrrrrrrrr. Ça m'a m'a trotté dans la tête durant tout décembre. Et finalement, je crois que j'ai fait mieux avec 5 branches de vrai sapin :

 
En plus, c'est rigolo qu'il soit éclairé par en bas, non ?
 
Le voici dans l'ensemble du mur de la salle à manger :
 
 
Pô mal, non ?

4 commentaires:

  1. Génial comme tout!! J'adore ton idée et le résultat.
    Patricia, je ne reconnais pas du tout ta maison!!! Est la même qu'avant?????
    Bisous
    France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui France, c'est la même. Avant il y avait un grand mur blanc. Ce qu'on peut prendre pour une porte à droite est un miroir.
      J'espère qu'elle t'accueillera bientôt.

      Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  2. C'est absolument superbe!!! j'adore!!
    et l'avantage c'est en plus de pouvoir mettre en dessous les cadeaux de façon beaucoup plus pratique!!
    ici, tout le monde choute presque dedans.. oui, on est un peu sadique, on les met au fur et à mesure... :)
    bises et de belles fêtes à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme nous n'avons pas fait noël chez nous, je n'avais même pas pensé aux cadeaux en dessous. Tu as raison, c'est parfait pour ça. Je referai l'an prochain, c'est sûr !

      De belles fêtes à toi aussi et à tous ceux que tu aime.

      Supprimer