Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mercredi 24 avril 2013

Ciré jaune

Je déteste les parapluies et le temps est souvent pluvieux en ce moment. Quand j'habitais Seattle, c'était bien pire. Mais là-bas, ils sont équipés et j'avais acheté un ciré très sympa avec capuche. Hélas, il s'est déchiré petit à petit au niveau des poches et c'est avec tristesse que j'ai dû m'en séparer. Problème : dans notre triste région parisienne, pas moyen d'en trouver un de remplacement.
 
J'ai donc décidé de m'en faire un. Évident, non ? Eh bien non ! Pas facile de trouver un patron. Finalement, j'ai trouvé ceci :


Artisanal et bien présenté.
 
Autre problème dans mon coin (l'ouest des Yvelines) : pas de magasin de tissu. Je n'avais pas envie de perdre du temps en allant à Paris et ai mené une petite recherche. Youpi ! Il y a un Toto à St Germain en Laye. C'est sur ma route de boulot et l'accueil est très sympa. Je n'ai fait ni une ni deux, j'ai craqué pour un tissu enduit jaune (tant qu'à faire un caban...). Pour que ce soit bien discret, j'ai choisi une doublure rouge. Tout ça ira bien je pense avec le gris du temps.
 
Voici mes premières découpes :
 

A suivre...
 

4 commentaires:

  1. Houh... Je sens que ça va être très sympa . J'ai hâte de voir le résultat .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt fini ! Ca prend une jolie tournure, vivement la pluie !

      Supprimer
  2. hoooo ! il a l'air sympa ce patron ... je repasserai voir le final ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le patron est sympa mais pas très "pro". La suite sur un prochain post...

      Supprimer