Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 26 mai 2013

Antirouille et vieilles dentelles - Suite et fin

Je vous avais parlé ici d'un napperon commencé que j'avais trouvé en broc dans un lot d'objets intéressants.


J'ai tenté de le découdre et de le récupérer. Raté ! Le tissu était trop taché et ni l'antirouille ni l'eau de javel n'est sont venus à bout.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

 
Le galon n'est pas vilain.


 
Mais que faire du petit tas de fils issus de la partie décousue ? Je me suis inspirée des bouteilles de sable que l'on trouve à Madagascar :
 
 
 
Je laisse le hasard de mes déchets de brodeuse construire ma bouteille :
 

 
 
La précédente terminée. Il reste à habiller le bouchon. C'est pas une jolie récup', ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire