Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 12 mai 2013

Heures de labeur


Il y a deux ans, voici à quoi ressemblait mon potager :


 
Plutôt entretenu, avec même les oeillets d'Indes pour éviter les insectes aux tomates. L'année dernière, pô envie. J'ai tout laissé plus ou moins à l'abandon. Waow, c'est fou comme la nature reprend vite le dessus ! Voici le résultat cette année :

 
Plus que des bleuets et des renoncules. Grrrrrrrrr

 

Ouf ! J'en ai dompté une partie en 3 jours. Il reste les fraisiers qui s'étaient perdus dans les herbes vagabondes. J'ai tout désherbé à la main puis paillé. Quand j'aurai fini la partie de droite, je rachèterai des pieds de fraisiers et des plants de tomates.



Je suis toute cassée pour la rentrée de demain. Mais j'ai le plaisir d'un bon boulot accompli !
 
Bonne semaine !

2 commentaires:

  1. carrément bravo !
    ça va être bien de planter maintenant ! bonne rentrée demain, alors ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement il reste encore beaucoup d'heures de désherbage...

      Supprimer