Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

dimanche 19 mai 2013

Jardinage du samedi

Il pleut, c'est une horreur  ! Pourtant samedi, ça avait bien commencé :

 
Prunelle faisant l'état des lieux du jardin : "Y'a du boulot !"

 
En fin d'aprem : beaucoup mieux !
 
 
Un avantage du paillages : les herbes indésirées se font repérer de suite.
 

 
Un autre avantage : c'est moelleux pour la sieste, n'est-ce pas Mr Bunt ?
 
Ça parait tout joli, tout facile comme ça, mais j'ai beaucoup de mal. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai une plaque dans la colonne vertébrale qui m'empêche de bien me pencher. Je jardine donc assise ou à 4 pattes. Génial, surtout en ce moment où j'ai mal à un genou qui a lui aussi du mal à plier. (Ça c'est mon Ashimoto qui fait des siennes). Du coup, cet après-midi, quand je me suis arrêtée à cause de la pluie et en serrant les dents car vraiment c'est douloureux, j'ai utilisé pour la première fois ma carte de priorité pour handicapé à la caisse de Leroy Merlin. Ça fait tout drôle. J'avais l'impression d'exagérer parce que mon problème ne se voit pas. Ça promet pour quand je serai vieille. Euuuuh... qui a dit que je suis déjà vieille ???

2 commentaires:

  1. Bon courage pour le jardinage .
    Passé un certain âge , ne sommes -nous pas tous un peu handicapés ? Chouchoutez- vous .

    RépondreSupprimer