Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mercredi 29 mai 2013

Un peu de "littérature"

Ma belle-soeur Jacqueline vient de me faire un merveilleux cadeau : sa collection complète des Doigts d'Or. Je la connaissais bien pour l'avoir entièrement "lue" lors de mes passages chez elle et j'avais bavé dessus grave ! C'est une mine ! Une multitude d'explications et de patrons, j'en ai pour la vie !
 
Merci Jacqueline !


 
Autre mine, dénichée pour 1 euro à la broc de Sète :
 

 
Sur cette feuille qui accompagne l'encyclopédie, il y a les patrons de base pour faire :
- un bain de soleil
- un short
- une jupe
- un corsage
- un chemisier
- une chemise homme
- une chemise enfant
- un pantalon dame
- un pantalon monsieur
- un pantalon enfant
 
Ces patrons sont des bases. Dans le livre on trouve toutes les explications pour les  interpréter et les décliner. Par exemple pour le pantalon dame, les indications sont données pour un pantalon à empiècement, un short, une jupe-culotte, un pantalon à pattes d'éléphant, un knickers, un pantalon à la cosaque et un pantalon à revers.
 
Royal, non ? 

2 commentaires:

  1. Bon courage car tu as beaucoup de travail maintenant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je ne vais pas m'en servir de suite, mais je jubile de savoir ma bibliothèque si bien remplie.

      Supprimer