Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mercredi 3 juillet 2013

Nécessaire de voyage

J'ai l'extraordinaire chance de pouvoir broder en voiture. Lorsque nous descendons à Dijon ou à Sète, je me fais des heures d'ouvrages de dames sans lever le nez. Un vrai bonheur. Sauf l'installation, qui n'est pas toujours optimale. J'avais donc depuis longtemps dans la tête une idée de "nécessaire de voyage" adapté à la voiture de ChériPhiPhi. Comme ça, il n'aura plus à s'arrêter en urgence pour que je puisse récupérer la paire de ciseaux échappée qui s'est logée en-dessous du siège.

Il y a quelques temps, Améga a proposé un SAL "Trésors de brodeuse", que l'on peut voir ici. Je n'ai fait, ni une ni deux, et me suis inscrite, avec l'intention de commencer "un jour".
 
Eh puis vendredi soir, je passe devant chez ma mercière préférée. Je ne sais pas pourquoi, je me dis que je n'ai bientôt plus de mouliné blanc, que puisque je suis devant, autant profiter de l'occasion. Oh stupeur ! Je vois sur la devanture qu'un salon de brodeuse est organisé le lendemain à 4 km de chez moi ! Incroyable, non ?


 
Évidemment, j'ai fait l'ouverture. Ça y est, j'ai la base pour mon trésor de brodeuses. Un superbe tissu, de la dentelle et du fil teintés main.


 
Le fil et la dentelle viennent de chez "Un petit fil". Y'a pu ka !

4 commentaires:

  1. Très joli ensemble . J'ai hâte de voir la réalisation .
    Merci de m'avoir fait découvrir la boutique " un petit fil " .
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était aussi pour moi une découverte. Je pense que je deviendrai cliente fidèle. J'aime bien les fils et les dentelles dans le même coloris !

      Supprimer
  2. Rhoo ben la chance, tout près, en plus! Tu n'as plus qu'à... Les couleurs sont extra!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance de trouver le tissu sur un stand et les fils et la dentelle qui correspondent exactement sur le stand juste à côté !

      Supprimer