Travaillez à loisir, quelque ordre qui vous presse,
Et ne vous piquez point d'une folle vitesse [...]
Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...

Nicolas Boileau

mardi 10 septembre 2013

Un héritage inespéré et un outil mystère

Mon amie Pierrette a été chargée de vider une maison dont la propriétaire est décédée. Mon autre amie Yolanda, qui l'a aidée, a tout de suite pensé à moi quand elle a vue les trésors dont elle regorgeait. M'en voici donc l'heureuse propriétaire :

Plein de coupons de tissus. De quoi coudre pendant plusieurs années !
 
Deux très grands coupons de Aïda. Ça sent la broderie au long court !

Des broderies

Un magnifique col en dentelle à l'aiguille

D'autres cols

Encore des cols

Encore des cols

Un magnifique plastron en dentelle à l'aiguille

Du coton. Hum  ! Ça sent les Aminekos et autre Amigurumis

Des boutons dans une très jolie boite


C'est avec soin que je vais ranger tout ça dans mon atelier.
 
Ceci ira dans mon petit musée
Pour finir, une énigme :
 


 
Qui pourrait me dire à quoi sert ce petit outil ?
 
Grand, grand, grand, merci à Pierrette, Yolanda et à cette inconnue qui a su conserver tant de jolies choses !

8 commentaires:

  1. Avez vous la réponse pour cet outil rouge : Fakir ? car je suis bien curieuse de savoir, d'apprendre. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais dès que j'ai l'information j'en ferai part !

      Supprimer
  2. Coucou !
    L'objet est en effet assez incroyable !
    Il me fait penser à un "crochet spécial", sûrement adapté à une machine à tricoter ou à tisser, pour récupérer un fil ou un brin de laine sans accrocher ni au dessus ni en dessous puisque le crochet est en retrait et qu'il y a une poignée.
    De loin, on dirait une gueule de requin !
    Dis-moi si tu as trouvé de ton côté.
    Pour le moment, recherches sur Internet = bredouille !
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai cherché un peu sur Internet, toujours bredouille aussi !

      Supprimer
  3. un vrai trésor , sympa d'avoir pensé à toi .
    un coupe-fil????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objet ne coupe pas. Plutôt un crochet, mais pour accrocher quoi ????

      Supprimer